Propreté

Utilisation des vide-ordures

Utiliser les vide-ordures uniquement pour les déchets alimentaires :

  • Les emballer dans un sac en plastique fermé,
  • Ne pas jeter d'objets en verre, de boites métalliques qui sont dangereux, bruyants et détériorent le conduit du vide-ordures, ne pas jeter de liquide,
  • Ne pas jeter d’objets volumineux (carton, sac en plastique trop gros, bouquets de fleurs,…) qui bouchent le conduit du vide-ordures, ce qui nécessite l’intervention payante d’une société.

Pour les autres objets à jeter utiliser le tri sélectif. Voir la rubrique "Bruits, ordures, encombrants".

Locaux techniques d'étage

Les locaux techniques d’étage abritent les compteurs de gaz et d’électricité. Ne pas y déposer d’objets encombrants, tels que chaises, planches, carrelage….

Hottes de cuisine

Seules les hottes de cuisine à recyclage sont autorisées.

L’immeuble est équipé d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC). Afin d'éviter la perturbation de la VMC, les hottes de cuisine ne doivent pas être raccordées sur ce système.

Terrasses et balcons

Les terrasses et balcons ne doivent pas être utilisés pour l'installation de panneau publicitaire, de canisses, d'antenne de réception notamment paraboles, d'étendoir à linge, ni pour le dépôt de vieux objets.

L’arrosage des jardinières ne doit pas donner lieu à débordements sur les balcons inférieurs, il convient donc de les équiper de bacs de retenue.

La fermeture des balcons n’est pas autorisée (pose d’une véranda par exemple).

Nettoyage des vitrages

Pour effectuer aisément le nettoyage de l’extérieur des vitrages (vitrages d’origine de marque Arcadia), on peut rendre coulissant le vantail « fixe » en retirant la baguette d’habillage en aluminium. Ceci se fait en glissant un tournevis à l’arrière de la baguette et en prenant appui sur le rail extérieur.